Cette journée d'action de la FGTB fédérale est dirigée contre les mesures socio-économiques du Gouvernement fédéral.
Cette journée d'action pourra engendrer, dans certaines associations, des absences dans le chef des travailleurs.
La CESSoC rappelle que les jours de grève ou d'action sont des jours d'absence autorisés, mais non rémunérés par l'employeur. Cette journée sera donc à considérer comme une journée couverte par une indemnité de grève pour les travailleurs qui annonceront s'absenter du travail pour participer à cette journée d'action et subiront de ce fait une perte de salaire.
Seront également couverts les travailleurs qui commencent à travailler en pauses la veille au soir (16 novembre) ou dont le travail en pauses se termine dans la nuit (nuit du 17 au 18 novembre 2026).
Rappelons par ailleurs qu'une autre journée de grève, en front commun syndical cette fois, est prévue le 23 novembre prochain.
