Au 1er octobre 2026, l’indemnité kilométrique trimestrielle pour les déplacements professionnels du personnel de l’Etat effectués avec un véhicule privé passe de 0,4440 EUR à 0,4452 EUR par kilomètre.
Les employeurs relevant de la SCP 329.02 ne sont pas concernés par ce montant puisqu’ils sont tenus d’appliquer le montant annuel fixé dans la CCT du
20 novembre 2023 (Soit 0,4761 EUR pour la période du 1er juillet 2026 au 30 juin 2027).s
Les employeurs relevant de la SCP 329.03, qui ne sont pas tenus par une norme sectorielle, peuvent appliquer le montant trimestriel de 0,4452 EUR appllcable aux fonctionnaires. S’ils ont opté pour le montant annuel ils sont toutefois tenus d’appliquer ce montant annuel jusqu’au 30 juin 2027.
Sauf justificatifs, il convient en tout cas de ne pas dépasser ces montants, qui sont les forfaits maximums acceptés par l’ONSS et l’administration fiscale.
Source: Circulaire n°771 du 16 septembre 2026.Adaptation du montant de l’indemnité kilométrique.Période du 1er octobre 2026 au 31 décembre 2026, M.B. 29 septembre 2026 .
