Vous trouverez plus loin sur cette page le dernier communiqué de la première ministre de ce 15-04.
Vous y trouverez également les communiqués précédents et les instructions déjà données par les ministres de tutelle et autres administrations.
Rappelons que le caractère "récréatif" évoqué dans l'arrêté de pouvoirs spéciaux a suscité quelques interrogations; elles sont désormais levées. Toutes les activités encadrées par les deux ministres compétentes en Communauté française sont bien concernées, y compris les formations en Éducation permanente ou en Jeunesse. Il en va de même pour la formation liée à l'insertion socio-professionnelle, quelle que soit la Région compétente.
Même si elle suit de près la situation, la CESSoC vous conseille de maintenir une veille sur les sites de vos ministres de tutelle ou de l'administration de votre ressort. Nous mettrons cette page à jour à mesure des informations reçues.
Ainsi le site de l'Administration de l'Emploi wallonne publie des communiqués destinés aux opérateurs.
Le site de l'administration wallonne de l'Action sociale [ancienne DGO5] a également publié des consignes pour ses opérateurs (CRIs, ILIs…); vous y trouverez les circulaires mises à jour.
Le site de l'administration de la Culture de la Communauté française a mis en place un onglet sur le COVID-19.
Pour toute question particulière, nous vous invitons à prendre contact avec votre fédération.